Parfois, je me demande si je mesure vraiment, la conséquence de mes actes de jardinière amatrice, en plantant de tels sujets!
C'est long 10ans d'attente, juste pour admirer debout, la lumière des rayons du soleil levant au travers des petits papiers de l'écorce desquamante de ce chinois au Val-de-Ruz... et pourtant ça arrivera bien une fois!
En attendant, je me suis baissé pour toi, je suis allée au coeur du sujet et ma foi, à grands coups de zoom, je t'ai tout de même presque donné l'impression qu'il était déjà grand...non?
Sinon, pas besoin de se baisser pour admirer les couleurs de son feuillage qui sont passées du vert au jaune et finir dans cette flamboyance saisissante, dont seuls, les érables ont le secret, avant de se dénuder complètement !Etre nu en hiver, voilà la saison phare et digne d'intérêts, de ces arbres aux écorces étonnantes, quand le jardin s'est endormi sous la neige...!
Tu sais, chez moi, l'hiver dure tellement longtemps, que c'est devenu essentiel, que de trouver quelque chose dehors à admirer autre, que les cristaux de neige!
Ecorces : Voyage dans l'intimité des arbres du monde, de Cédric Pollet
Un très beau cadeau de Noël, par exemple, hein, chéri, si t'as pas d'idées et que tu me lis...!!!
Sinon, Machin va très bien, l'autre jour, il a copiné avec Bouddha et une des Barbies de ma fille; Aussi, il s'est bien habitué à la nourriture locale: soit jeûne et t'es toi !
Je t'aurai bien causer couleur et flamboyance de mon fusain, Euonymus alatus 'Compactus', mais il ne va pas bien, il a séché sur la moitié de sa ramure et question "compactitude", c'est plus trop le cas en ce moment! T'en penses quoi toi, je taille la partie qui semble morte ou j'attends le printemps...?
Purée, faut toujours attendre attendre attendre avec le jardin, viiiiiiite c'est la saison de la plantation des bulbes de printemps et ça , ouf, c'est maintenant alors... J'y vais, hein?