Pages

dimanche 19 septembre 2010

Miss Canthus, le retour...




Voilà, j'espère que je t'ai manqué un peu, beaucoup, hein? Ouais, je sais, ça fait un bail que je néglige mon blog et les visites chez tous mes amis "jardibloggeurs", mais ces deux derniers mois furent extrêmement forts en travaux et en émotions et ma foi, j'ai pas eu vraiment la tête, ni le temps pour blogger! 




Cela-dit, je salue tous le monde qui a laissé des messages sur mes 2-3 derniers articles que j'ai lu avec grand plaisir et si j'y arrive avant la fin du mois, je répondrai aux questions posées sous les commentaires, mais par contre,  je ne suis plus en mesure de répondre par un "simple merci individuellement" à tous au vu du nombre, car ça devient vraiment ingérable... 

Sedum reflexum 'Angelina'


Bon, cela étant précisé, je suis ravie de  t'annoncer, que suite à un reportage d'une journalistes et d'une photographe botaniste venue de Paris la semaine dernière , le jardin sera à l'honneur dans le magazine français détente jardin  l'an prochain à la même saison... 




Et oui, va falloir attendre un an maintenant pour "zieuter mon jardin" sur papier glacé, dans ton fauteuil préféré ! Mais pour te faire patienter jusque là, voici quelques photos, de ce qu'elles ont pu voir durant deux jours...
 


Hakonechloa macra 'Albostriata' et mes Bottes "Granny Smith"
   

Mais oui, t'as bien lu... "La presse de Paris" est venu à Dombresson  histoire, de te raconter mon jardin dans un magazine français de jardinage ... ça m'a fait tout drôle et en même temps, c'était vraiment très chouette de rencontrer ces deux personnes formidables ( que je salue au passage, car elles me lisent) avec qui le temps est passé bien trop vite...






Je remercie et salue aussi François, ahah, du Jardin de Marandon, sans qui, c'est aventure n'aurait peut être sans doute pas eu lieue... 

Quelques heures avant leur arrivée...


Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos photos si tu le veux bien, hein? 

Beaucoup d'épis et de plumets ainsi que quelques fleurs étaient au rendez-vous...


Ci-dessous sur fond de ciel bleu, fleurs de métal ciselé et rouillé, mais pas de rouille sur ce Sedum spectabile 'Iceberg' , un sédum blanc qui reste bien compacte contrairement à son cousin, le S. telephium x spectabile 'Herbstfreude' plus haut et qui s'écroule déjà sous son propre poids en cette saison...,
 

    

 

Elles  sont voisines à mi-ombre, la Rose 'Dainty Bess' plantée en 2009 et cette étonnante vivace aux pompons mauves, dont un "schlouck" ou bouture en zéphirien, qui me fut offert par Zeph, lors de sa visite chez moi, Succisella inflexa 'Frosted Pearls' qui joue très vite les colonisatrices en sol frais quand elle s'y plait! 


Elles ont aussi manifesté leur présence par une légère remontée depuis quelques jours,  R. 'Ville de Bâle,  R. 'Ghislaine de Féligonde' , R. 'Buff Beauty' ,  R. 'Souvenir de la Malmaison Cl.' ,  R. 'Blush Noisette', R. 'Quatre Saisons Blanc Mousseux ' et certaines, seront plus généreuses que d'autres...

Rose 'Blush Noisette'
Rose 'Ghislaine de Féligonde'
Rose 'Ville de Bâle'






Cela étant dit, les stars du moment, les voici:
Miscanthus, Echinacea purpurea , Asters, Gaura, Cosmos, Panicums , Pennisetum , Hydrangea, etc...


 

 




  
 



Ben voilà ...

Ahhh oui, j'ai failli oublier... Le jardin vient d'accueillir un nain qui a demandé l'asile psychédélique;  Il s'appelle Machin ! Il est très petit ( 10cm jusqu'à la pointe du bonnet), sans papier et sans le sou, mais bon, c'est un nain, hein? Nann moi j'aime pas les nains de jardin et Machin va rester discrètement dehors, hein?

Machin le nain


Bon, ben sur ce, je te laisse et je te promet que je vais  reprendre une activité normale dès à présent, voilà, hein? 
















62 commentaires:

ELFI a dit…

une vraie célébrité! bravo!
dans mon jardin devrait venir un jardinier à la place du journaliste!

Xavier a dit…

Quel retour en force, ton jardin est toujours aussi splendide, l'eden terrestre !

c.ost a dit…

Madame fréquente les VIP et en oublie ses humbles admiratrices jardinautes! Sans rancune!!!

Plantine a dit…

Dis, tu vas pas nous prendre la grosse tête, hein ? ;)
Il est bien beau ton jardin et faut vite en profiter tant que tu peux être encore dehors.

Unknown a dit…

Quel festival!
Magnifique retour, et quelle belle récompense d'un travail étonnant, on en a plein les yeux.
Les roses elles-mêmes font une superbe remontée, et tes asters, je les adore, ne seraient-ce pas Aster magnus.
Sur papier glacé ce sera génial.
Mais tu sais, les blogs, maintenant, on peut aussi les imprimer sur des albums.

Geneviève T. a dit…

Je viens juste de passer à côté de chez toi, à midi nous sommes allés manger des filets de perches, au bord du lac à Neuchatel. Un temps splendide, j'aurais bien aimé voir en vrai ce que tu nous montre sur tes belles photos.
Pour ce qui est du dahlia que tu as vu sur mon site, je pense qu'il lui faut de la chaleur pour bien fleurir, par ailleurs je n'ose pas encore penser à la corvée d'arrachage, qui m'attend!

DanielleDMD a dit…

Magnifique retour ! et récompense bien méritée... les journalistes vont défiler dans ton jardin !

louli a dit…

Wouah !! quelle récompense...Il faut dire ce qui est, ton jardin est tellement harmonieux...normal !! A bientôt

Adiante a dit…

Quelle chance cette parution !

On finit par les aimer les nains de jardin ... Eh oui même mon jardin en posséde un ! Je te présenterai Grégoire à l'occasion !

domi a dit…

Tu mérites vraiment tout ça !!ton jardin est magniphique mon Isa.
C est pas pour rien qu on est cousine :)))
gros gros becs

Florence38 a dit…

Bonjour Miss, je suis abonnée à "détente jardin" : c'est une revue simple et pleines d'astuces, et qui propose toujours de très belles photos dans "son tour du jardin"... la preuve ! je suis très contente pour toi, c'est une belle récompense pour tout ton investissement, et tes idées novatrices. Bonne semaine, bises.

Carzan a dit…

Je suis bien contente de pouvoir te lire à nouveau Miss. Et te voilà célèbre ! C'est toujours intéressant de voir quel regard les autres posent sur son jardin, on voit certaines associations différemment. Quelles belles photos d'ambiance tu nous montres, c'est superbe. A bientôt !

Anne-Marie S a dit…

Ravie de te retrouver Miss dans ton jardin toujours aussi beau ! Bravo pour cette célébrité bien méritée : ta réputation de bonne jardinière dépasse les frontières ;o)) J'ai été en contact avec les journalistes de ce magazine... mais leur planning de l'époque était finalement trop surchargé.

Notre Jardin Secret a dit…

Quelle consécration pour toi!!!
L'automne est veritablement la saison où ton jardin s'épanouit.. C'est magnifique...
A très vite...

verveine sauvage a dit…

Bonjour Miss.... ON rêve déjà du Détente jardin de l'an prochain, mais d'ici là on va revenir te rendre visite souvent....Superbe les miscanthus, chez moi ils sont encore tout maigrelet et pas une plume à l'horizon.... J'ai pas du savoir planter ! BOnne semaine

Isabelle a dit…

Un an ??? C'est de la torture, ça !
Tes photos sont magnifiques et tu as réalisé de très belles associations de plantes (je note) !

Isabelle Breguet a dit…

Whouaw,quelle moisson de commentaires ce matin, 16, c'est encore facile de mettre un coucou partout :-)))

@ Elfi, merci; certains ou -taines journalistes sont parfois aussi jardiniers :-))

@ Xavier, merci beaucoup...

@ Claudine,merci; toi aussi t'es une VIP pour moi, c'est pour cela que je t'aime bien...

@ Plantine, Merci ! Rassures-toi, j'ai mal à ma tête, en ce moment, c'est bon signe, la pression est retombée, la réalité revenue et...les courbatures aussi, mais c'est un plaisir...

@ Eric, Merci beaucoup! Ce sont des Aster frikartii 'Mönch', elles sont chouettes, car pas besoin de les pincer, elles ne s'écroulent pas et leur hauteur est d'environ 80cm...
Oui, je sais que ça s'imprime les images, je voudrais d'ailleurs faire un album avec mes photos...une fois, quand je prendrai le temps...

@ Anabel, Oh c'est vrai? La prochaine fois que tu sais que tu passe pas loin, fais-moi signe et on organise une petite visite et un goûter...Aïe, je compatis pour ton prochain arrachage...Merci pour ton message...

@ Danielle, Merci, ça me fait un peu bizarre tout de même...

@ Louli, merci beaucoup...

@ Adiante, merci! J'ai hâte de faire la connaissance de Grégoire :-))

@ Domi ma cousine merci, tu crois que c'est un truc sanguin toi, l'amour du beau ? :-))) bizzzzz

@ Florence38, Merci; ahhh ben chouette alors, je sais que toi au moins tu l'auras ton numéro :-))) C'est vrai qu'elle est plein d'astuces et de simplicité, cette revue et je me réjouis de voir à quoi ressemble mon jardin dans l'oeil d'une photographe avertie...bizzz

@ Carzan, merci! C'est surtout le jardin qui "prend des galons"...! Même mon mari est surpris :-))) en bien bien sûr !

@ Anne-Marie,merci; on a discuter de ton jardin, en effet, mais je pense que tu y auras droit, car il mérite le détour sans conteste...et moi qui pensais que la rencontre était encore pour cette année...Mais bon, 2010 fut vraiment très chargée...ce n'est que partie remise...

@ Sophie, merci, c'est vrai cette saison est splendide avec les graminées...

@ Verveine sauvage,Merci; c'est long jusqu'en septembre prochain, hein? Tes Miscanthus sont-ils plantés au soleil? Depuis quand sont-ils plantés et quels cultivars? Certaines fleurissent bien plus tard...

@Isabelle, une douce torture, oui! Merci !

Sylvaine Boisson a dit…

Bonjour Miss, je suis contente de ton retour :)
Ton jardin est encore magnifiquement fleuri et tous ces élégants plumets me rendent malade de jalousie lol
Promis, juré, craché, j'acheterai Détente jardin l'an prochain pour admirer tes belles plantes sur papier glacé.

jeandler a dit…

Un retour en fanfare! Le soleil, l'eau, ce qu'il faut, les journalistes, bientôt la télé! Félicitations.
Tu le mérites au centuple: le jardin est plus que magnifique. Il est superbe!Du beau, du bon travail.

CatherineD a dit…

Il est superbe ton article! c'est aps tes sublimes photos de ton sublime jardin que je t'ai connue, avant FB, maintenant, il va falloir attendre un an pour voir l'article, c'est trop lon, mais quelle jolie reconnaissance pour ce que tu fais tous les jours avec tant ardeur...

Isabelle Breguet a dit…

Sylvaine, merci...tu sais les graminées sont faciles à vivre...du soleil, un peu d'eau et voilà...!

Isabelle Breguet a dit…

@ Pierre, te revoilà aussi, quelle belle surprise...merci pour tes mots...

@ Catherine, je te remercie, c'est vrai que le visage du jardin en 5-6ans n'est plus comparable à avant et mon mari est fier de sa jardinière :-)))

miliezebomb a dit…

BLANG: bruit de ma mâchoire qui tombe en voyant tes photos: ça existe un fabuleux jardin comme ça? je veux le même pour Noël!
J'ai pensé à toi hier (si, si, ça m'aarive de penser à des gens qu'on connait que par blog interposé): je me suis trouvé un pied d'"herbe sanglante du Japon", trop contente de mon acquisition. Faudra me redire la date pour la sortie du magazine que je l'achetasse!

Malela a dit…

Aaah ben ça fait plaisir de te retrouver sur ton blog!!!
Moi qui me rejouissais d'admirer ton jardin sur papierglacé,ça va être dur de patienter jusqu'à l'année prochaine!!Tu nous rappelleras le moment venu,hein!!

Publiée par marie-pierre a dit…

enfin te voilà.....trop long, mais toi qui connais 'du monde' peut-être un peu de pub pour notre futur 3ème vide jardin...avec tes potes de Paris!
bises
mp

le jardin boultois

Annick a dit…

qu est ce qu il est beau ce jardin!
belle journée!

helena a dit…

J'adore regarder ton jardin! les revues l'ont aussi découvert! C'est bien normal! Il est si beau!

Isabelle Breguet a dit…

@ Milizebomb, merci, t'es trop chou!Mais fais gaffe, les trop fortes émotions dans ton état, c'est risqué :-)))
Imperata, bon choix!

@ Malela, merci et oui, je rappellerai le moment venu...

@ Marie-Pierre, merci....oui oui, je vais faire dans le pipole maintenant, mais pas sûr que ça serve d'avoir les copains à Paris, pour un vide-grenier à Dombresson!

@ Annick, merci et bonne journée...

@ Helena, merci beaucoup...

Karine a dit…

OUAH, quel retour en fanfare !
Tes photos sont vraiment superbes et que d'ambiance, de couleurs !
Par étonnant que ton jardin ait le droit à un article, dommage qu'il faille attendre pour en profiter.
Bonne journée

Isabelle Breguet a dit…

Karine, merci beaucoup...ben oui, quand je reviens, c'est façon Terminator, tu vois? :-)))

Stipa a dit…

Magnifique tous ces plumets et couleurs de début d'automne. Ca va être long d'attendre 1 an avant de voir ton jardin sur papier glacé, mais la patience n'est ce pas l'une des qualité du jardinier.

Isabelle Breguet a dit…

@ Stipa, si si ! Merci pour ton message...

ani a dit…

alors rv dans 1 an !
mais avant j'espère que tu nous auras tout montré sur blog,
contente de ton retour,

Fred a dit…

Un retour en force dis donc avec une publi c'est super :)
Sinon comme dit l'autre je kiffe ce Miscanthus aux toupets rose-orangé ^^, sans plaisanter toujours beaucoup de finesse dans les arrangements de forme et de couleur et leur mise en situation !

L'AcroDuChat a dit…

Ben OUI, tu nous as manqué ! Evidemment mais quand on en prend plein les yeux dans un seul billet, tu es largement pardonné !
Donc, tu as planté et tu vas récolter ! c'est trop chouette ! Mais dans 1 an, c'est long..... Quel attente ! Quel suplice.
Ton jardin est tjs aussi magnifique et tes photos splendides : je t'aime ma Miss Canthus !!!
Bisous du Loup

Marie-Claude a dit…

Tes photos montrent un jardin très réussi, très réfléchi avec de très belles perspectives, chapeau !
MC

Isabelle Breguet a dit…

@ Ani, merci beaucoup..

@ Fred, merci à toi...Le Miscanthus qui s'embrase, c'est le 'Fernen Osten', une pure merveille, même pour les petits jardins...

@ Céline, merci, t'es un gentil loup...:-)))

@ Marie-Claude, je te remercie pour ta gentillesse...

jardin_en_valois a dit…

Qu'est-ce qu'il est beau ton jardin en ce moment ! Toutes mes félicitations pour ta prochaine parution dans détente jardin que je ne manquerai pas d'acheter. Bises à Machin que je trouve bien sympathique et qui, à mon avis, doit être ancien. Bises.

berthille a dit…

Sonnez trompettes, battez tambours : la Miss est de retour avec une moisson de photos toutes plus belles les unes que les autres et une super bonne nouvelle : l'arrivée de Machin au jardin :-)) Dis-moi, y'a des gens qui ne t'aiment pas pour "t'offrir" un tel cadeau ?

Tu m'avais manqué ! Tu avais d'excellentes raisons mais quand même, un mois c'est long !

Sinon, l'année prochaine, n'oublie pas de prévenir un moment à l'avance lorsque tu connaitras la date de parution de Détente Jardin. J'habite un trou perdu et les magazines de jardinage se comptent bien souvent à l'unité unique.

Malela a dit…

Coucou c'est remoi ,merci pour ton message sur mon blog,tu me gâtes.Ca te dirait une ou 2 feuilles de kalanchoe thirsyfolia à bouturer?(il ne fait pas encore de rejets..)et si tu vois autre chose...

Catssy a dit…

coucou Miss,
Oh oui, bravo pour ton passage dans le mag jardin !!! Ton jardin est superbe comme toujours ! tout en légèreté avec les graminées, de la couleurs aussi avec les vivaces et les roses et les petites touches décos ici et là ... superbe !!! Ton expo s'est bien passée ?
Je te laisse ... bon retour sur la blogo ! Bizzz

sophie a dit…

Ton jardin méritait absolument cette visite! Depuis les quelques années que je suis ton blog, je trouve que ton jardin a pris une maturité et une épaisseur incroyable. Bravo pour le travail accompli!

made by iSa a dit…

Ravie de cette nouvelle ! Tiens toi aussi tu auras collaboré avec ce journal... normal, ils repèrent les gens biens :) !
Bon, sinon, j'ai failli tomber à la renverse à la fin du billet. Un nain de jardin chez MissCanthus... qui l'eut cru !

Marie-Noëlle a dit…

J'arrive un peu tard comme d'hab!
mais bravo pour le jardin et le reportage, c'est mérité!!! j'ai les mêmes plantes dans mon jardin mais c'est jamais pareil...l'air de la ville sans doute, ou bien peut être que 50m2 c'est trop petit????

patrice a dit…

Hey!
Et bien félicitation pour ce reportage. C'est tout à fait mérité et dans le prolongement du succès non démenti de ton premier blog puis de ton second site!
Merci beaucoup pour la réponse très complète que tu m'as donnée, mais j'ai finalement réussi à trouver une solution pour continuer sur romandie.com. Je te remercie quand même!
A très bientôt!

Kristin a dit…

Félicitations!! c'est une super nouvelle , je note le titre de la revue et la date (j'aurai sûrement oublié l'année prochaine, il faudra que tu fasses un rappel!!)
mais bon, à voir ton jardin, je les comprends!! c'est tropbeau!!

Viou62 a dit…

Contente de te retrouver Miss. J'ai hâte de lire l'article sur ton jardin, tu nous le rappelleras dans un an ?? En tout cas, au vu de tes photos, il est toujours aussi beau !! A bientot, Viou

Isabelle Breguet a dit…

@ Jardin en Valois, Merci et... Machin te salue bien, je lui ai transmis tes salutations...:-))

@ Blandine, si tu savais, Je suis SEULE responsable de l'arrivée subite de Machin et pourtant, qu'est-ce que je ne les aime pas ces nains...Vas comprendre !?!... Merci pour les trompettes :-)))

@ Malela, ah ben Why not, ça continuerai ma petite collection :-))) Merci avec plaisir...Par contre faut que je redemande à Michèle d'Homedream, qu'elle me redonne les noms des miens !

@ Catssy,merci beaucoup... et oui, l'expo fut vraiment très réussie...

@ Sophie, je te remercie pour ton compliment...venant de toi, c'est d'autant plus "précieux" étant donné que tu as été, avec 2-3 autres jardinautes, des modèles pour moi !

@ Isa, merci et oui hein, un nain, qui l'eut cru ? Même ma mère, ma fille, mon mari, z'ont tous cru avoir la berlue :-)))
On a parlé aussi de toi... avec les miss du journal !!! :-)))

@ Marie-Noëlle, non non t'arrives pas trop tard, ça vient juste de paraître et le compteur des commentaire s'affole déjà !!! :-)
Oui, c'est sûr, un jardin de petite taille donne une autre impression d'ensemble et...l'air pur de "chez nous" aide un peu, peut être...

@ Patrice, merci beaucoup...et tant mieux si tu as trouvé une solution!

@ Kristin, merci et oui, je rappellerai en tant voulu...

@ Viou62, merci à toi aussi...

jardin zen a dit…

heureuse de te retrouver
et je suis abonnée à "détente jardin " ,c'est une consécration ....pour ce que tu composes et organises avec talent !!bizzzzzzzzz

annie a dit…

j'adore et j'adore encore et encore ce jardin bravo

homedream a dit…

Ouah, c'est ripoliné ! Ils ont vu le tout meilleur aspect, hein, les journalistes (ben, c'est toujours beau chez toi, mais là, c'est le top !) Et tes graminées.... le rêve. Quel bel automne. A tout' par tel' ...

FRAMBOISINE a dit…

Ton jardin est merveilleusement beau, c'est donc justice que de le voir paraitre dans un magazine ... Tu peux en être fière, bravo !!!

Fanette a dit…

Magnifique, magnifique, et félicitations bien méritées !

digitale a dit…

félicitations ! un si beau jardin méritait bien un article dans un magazine !

Hélène a dit…

Magnifique ton jardin !!! Bravo pour ta consécration , tu mérites bien cette "récompense " !!!
J'achèterai la revue ; salut Machin pour moi ha , ha !!!

Isabelle Breguet a dit…

@ Jardin Zen, en voilà une bonne nouvelle...bizzz

@ Annie, merci beaucoup...bisous

@ Michèle,merci! Et pis, j'espère que t'es prête et que t'as de la place , j'arrive tantôt avec ta toile :-)))

@ Framboisine, je te remercie...bizzz

@ Fanette, Ô chouette, sympa de te relire , a plus sur tes aventures...

@ Digitale, merci beaucoup...

@ Hélène, merci ! J'ai transmis les salutations à Machin, il te bise aussi :-)))

L'enfoiré a dit…

Salut Isa,
Tu as reçu le mail de news.
L'article du jour va te faire réfléchir. Pas de jardins, quoique...
A la lecture, tu pourrais ne plus venir visiter Bxl, c'était le risque.
Un an déjà, depuis ta visite précédente.
Il fait gris depuis quelques jours.
Il faudra attendre un peu...

SecretFanfan a dit…

Et Machin, aura-t-il sa photo dans le journal? Dis, rappelle-nous bien en temps voulu d'acheter le magazine, n'est-ce pas!

Isabelle Breguet a dit…

@ Guy, mais oui je vais venir te lire demain et oui déjà un an, comme le temps passe...

@ Fanfan, promis je rappellerai l'info, en temps voulu...

janine a dit…

Magnifique jardin, ça fait du bien de s'y promener

Isabelle Breguet a dit…

Janine, bienvenue par ici et merci pour ton petit message...J'ai vu que tu avais deux passions, la broderie et les fleurs, je viendrais faire un tour sur ton blog...à bientôt

Vérone a dit…

Miss !
C'est Magnifique ton Jardin !
Félicitation pour ton jardin mis a l honneur , tu le mérite !
Bises
;-)
Vérone