Pages

lundi 3 janvier 2011

3 Janvier 2011, il fait bleu dehors !



Ayé, c'est fait, on est de l'autre côté... et tout ça, sans avoir pris la moindre bonne ou mauvaise résolution et tu sais quoi, c'est bon de ne pas prendre de résolution, ça permet une liberté totale d'actions et d'inactions ! 

365 jours de non choix, de faire ou de ne pas faire ce qu'il faut ou ce qu'on doit ou pas...! Hein? Mais si, imagine une année sans culpabilisation du genre : J'achète ou pas ce magnifique rosier qui me fait de l'oeil et que je verrais bien là.... Ou, je prends les deux arbustes, là, ouais, celui qui fleurit en rose et celui en blanc, comme ça, pas de choix à faire... Et encore : Ô des Hostas, magnifique, je prendrais bien le...Rhoooo et puis j'en prends un de chaque...hein? Oui, je sais, le porte-monnaie doit suivre, mais je fais aussi le non choix de manger des pâtes durant un mois, de faire de la soupe au cailloux aromatisée à l'Helichrysum italicum, de la salade de Taraxacum officinalis si ça me plait...ou pas !


Bref, l'année 2010 est derrière et face à moi, une nouvelle saison au jardin s'annonce... !
Certes, il va falloir attendre le dégel et les premiers signes printaniers avant de pouvoir parler de jardinage à proprement parler, mais c'est pas grave, j'ai la tête remplie de projets en cours et nouveaux et par voie de conséquence, les bras chargés de boulots! 
Sinon, j'ai pas encore beaucoup de chose à louvoyer avec toi, à part, heuuu ben p'être juste à te rassurer que dans la rocaille à Yuccas , tout se passe à merveille pour l'instant... Ils sont tous fiers comme Artaban, avec leur glaives érigés et combatifs, prêts à braver les attaques du froid hivernal ...





Voilà, je te laisse avec ton gris ou ton blanc et si toi aussi tu vois bleu dans tes contrées, ben, c'est merveilleux et la vie est belle...





24 commentaires:

lesviolettes a dit…

ben non d'un bleu .
salut miss oui,ici aussi y a du bleu,et c'est vrai que j'admire aussi le yucca panaché qui a fier allure sous la neige ...
je file faire une petite marche pour "é-li-mi-ner" et aussi vider la tête, faire du tri dans toutes me bonnes résolutions à commencer par celle de faire ma petite marche quotidienne et me défaire du superflu pour ne garder que l'essentiel;
je file à très bientôt

Eric a dit…

T'as bien de la chance, même en hiver ton jardin est très accueillant.
Chez moi, c'est tristounet. Le printemps aura du fil à retordre, mais bon, c'est comme cela tous les ans et la nature fait ses miracles.
Je nous en souhaite à tous beaucoup, des miracles de la nature, et que 2011 tiennent ses promesses.
Au fait, moi non plus je n'ai pris aucunes résolutions. Carpe Diem.

Marie-Claude a dit…

Bonnes résolutions n'ai pas prises non plus ! Pas de promesse que je ne saurais tenir, ,pas de régime, pas de marche obligatoire tous les jours...
Objectif : se laisser vivre !
Très jolies couleurs de rocaille à Yuccas sous le ciel bleu !
Bises de paresseuse
MC

Notre jardin secret.. a dit…

Comment ça y fait bleu????
Nous, on a eu droit à un brouillard givrant toute la journée: moins 6 degrés toute la journée et le temps vraiment moche..
Bon, c'était la reprise pour moi: un lundi de boulot quoi!!!
Pour 2011, plein de projets mais rien vraiment de concret encore.. La frénésie me reprendra avec le printemps.. Le genre de truc incontrolable qui vous emmène de jardinerie en jardinerie, à faire des trous partout dans le jardin...
En tout cas, j'admire tes yuccas!!!
A très vite
sophie

homedream a dit…

Oh Miss, tes yuccas dans la neige, superbes ! Ton bébé va bien, il a fait deux nouvelles feuilles...euhhh... picots. Toujours en pension chez Victoria ! Je pense qu'il sera d'attaque pour tenter la pleine terre ce printemps !
C'est toujours beau chez toi, hein, avec ta belle vue, même quand il fait frisquet. Quant à ta philosophie pour 2010, je l'adopte !
Smac !

zephirine a dit…

Eh bien moi, je trouve que 2011 commence par être contrariante, ça promet! Du gris et encore du gris tout le week-end, et juste quand on reprend le boulot, paf, du ciel bleu. Et qu'est-ce que tu crois qu'ils nous annoncent pour la fin de la semaine, hmmm? Du gris et de la flotte. Ca commence bien, ouiche! ;o)) Ce serait plutôt à 2011, de prendre de bonnes résolutions pour nous, pour changer! Du soleil, mais pas trop, de la pluie...la nuit (et pas trop non plus, ni pas assez), une limitation de vitesse bien sentie pour le vent, et des week-ends jardinables! ;o))
Et qu'est-ce que je te souhaite, pour 2011, à toi? La santé bien sûr, de l'inspiration, comme d'hab, et plein de petits bonheurs dans ton beau jardin! Bisous bleus tout pleins de soleil, ma belle!

Geneviève a dit…

Soupe aux cailloux aromatisée à l'helicrysum...bonne idée si tu ajoutes un panais et quelques topinambours! C'est délicieux avec du curry et l'helicrysum peut servir de succédané.
Bonne année à toi!

muscaridelagazette a dit…

hello Miss,

je ne t'oublie pas, je passe régulièrement me régaler de tes images et tes commentaires. Bonne résolution de ne prendre aucune résolution, sauf celle de se chouchouter.
Plein de bonne choses pour cette nouvelle année, qu'elle te soit pleinement profitable à tout point de vue.

caro a dit…

je te souhaite une très bonne année 2011

caroline

Publiée par marie-pierre a dit…

c'est toujours beau au dessus des nuages tu as bien de la chance un peu de bleu!! cela réchauffe les cœurs....

a+@ Miss
et a bientôt a te lire!
mp
le jardin boultois

Kristin a dit…

quel bleu!!! cela change de la Bretagne, toute grise et triste et même mouillée aujourd'hui...et un jardin tout triste et tout endormi ...cela fait plaisir de voir ce ciel .

Pierre a dit…

Bonnes résolutions... ou pas... très bonne résolution (oups...)

Et pourquoi fêter la nouvelle année du 31 décembre au 1er janvier ???
Fêtons la tous les jours... du 1er janvier au 31 décembre... c'est mieux !!!

Renée Boy Faget a dit…

Belle philosophie...qui est aussi la mienne...pour l'instant du bleu et encore du bleu.... parsemé de quelques nuages blancs moutonneux... en fait des journées agréables à passer au jardin...tranquillement sans trop se bousculer^^ Mille bises ma Miss

Marcel et Linda a dit…

Ouaips, ciel bleu et soleil ... ici ça commence à devenir une légende et en prime beaucoup ont les pieds dans l'eau .... Pour ce qui est des résolutions, ça fait longtemps que je n'y pense plus car, de toute façon, je ne les tiens jamais.
Excellent w-e.

ehaa a dit…

Coucou
Tes yuccas tu les protège, ça resiste au froid ?Je n'ai pas pris de résolution n'on plus, mais aujourd'hui Sissy et kee viennent m'installer mon nouvel ordinateur, je pourrai de nouveau me promener chez tout le monde, ouf. Bonne journée à toi et à bientot, bises.

jardin zen a dit…

du bleu et aussi du gris ,il faut des réserves d'eau pour la belle saison..en profiter pour relooker l'intérieur ,parce qu'après,plein pot jardin !!
un peu de doux ,et les abeilles et les perce-neige ..youpie ..!!
très bel environnement chez toi ...
bizzz de la jardin zen

digitale a dit…

Je volète de blogs en blogs en soupoudrant des graines de petits bonheurs pour l'année nouvelle ...bonne année aux amis des jardins

monique, jardin en valois a dit…

Ahhhhh les yuccas ! Ils sont beaux toute l'année ceux-là ! Les couleurs bronze sur fond de blanc, c'est pas mal non plus !

Marie a dit…

Bonne saison de jardin..plein de douceur, d'hostas, de rhodo, de vivaces.. et de graminées surtout..bises picardes

Passionjardinage a dit…

Ton jardin est aussi très ravissant sous son manteau blanc.Bons achats!
A très bientôt.

monique, jardin en valois a dit…

Un petit coucou en passant (j'aurais dû faire un copié-collé parce que je dis pas mal la même chose à mes copines en ce jour froid et gris et pluvieux). Mais ça va venir un jour hein ? T'es toujours sous la neige ? Grosses bises Isabelle.

jardin zen a dit…

coucou ...il n'y airait pas quelques bulbes qui commenceraient à pointer ?
histoire de dire qu'on avance ...
bizzzzz

ehaa a dit…

Je te trouve un peu paresseuse, un peit
coucou nous ferait du bien, bises.

FRAMBOISINE a dit…

Un p'tit coucou en passant,en espérant que tout aille merveilleusement bien pour toi !
J'avoue que tu nous manques tout de même ....
Très belle soirée et à très vite .... si, si, si ....