Pages

samedi 21 novembre 2009

Les douze travaux de Miss canthus et l'ibérique rossignol milanais

Fleurs séchées du Foeniculum vulgare 'Purpureum' sur fond de Miscanthus sinensis


Dans ma vie de jardinière un peu moins novice au fil des saison, il y a un sujet que je n'ai encore jamais partagé avec toi et pourtant; si tu savais comme ça me fatigue...
Jusqu'à présent, je ne t'ai jamais soufflé mot, concernant celui que j'ai surnommé: l'
ibérique rossignol milanais, hein? Un vrai con!
Il s'agit en fait, de l'
homme à tout faire de notre voisin d'en bas, Monsieur J , l'un des plus gros contribuables du village , dont nous partageons une limite séparative commune à nos deux terrains! Cet homme à tout faire donc, n'est pas milanais pour deux sous, puisqu'il est portugais et ne ressemble en aucun cas à Bianca Castafiore, puisque c'est un vieux raze-motte retraité à la voix de castra, qui doit mesurer à tout casser, 1m40 au garrot, mais qui a par contre, la même et insupportable propension à te casser les oreilles après 2minutes et je pèse mes mots; lui, il ne chante pas.. il siffle !

Dès le matin 8h00 et ce, jusqu'au soir sans interruption, il siffle ; Il ne s'arrête jamais!
Tu sais, ce petit sifflement dont la mélodie n'est pas identifiable et qui se voit agrémenté par des pseudo-vibrations de la glotte, tel qu'un castra pourrait le faire en voulant souffler le bobo sur une plaie au genou!

J'ai beau penser à haute voix qu'il m'énerve, le siffleur de service, rien n'y fait! Chaque fois que je vais au jardin, il est par-là et quand je l'entend, je n'ai qu'une envie, retourner dedans!
Au début, j'arrivais encore à lui dire bonjour, mais depuis quelques temps, c'est la guerre entre l'ibérique gnolu et moi! Faut quand même que je te raconte...

Tout à commencé en mars dernier (voir la photo ci-dessus après le massacre), où, sans demander quoique ce soit, il s'est mis à tailler méchamment notre haie vive, l'éclaircissant à un point tel, que mes vivaces d'ombres se sont mises l'été venu, à griller au soleil!
En voyant cela depuis ma fenêtre, je suis sortie comme une furie et lui ai demandé d'arrêter immédiatement de tailler quoique ce soit! Lui n'écoutait même pas, il continuait comme si de rien était!
Non mais ça va l' chalet?
T'aurais dû m'entendre lui brailler de cesser immédiatement ou sinon...! Bordel!
Il m'a répondu qu'il fallait voir ça avec Monsieur J et que lui ne faisait que ce qu'on lui avait demandé de faire!
Il s'est même permis de couper des grosses branches d'environ 20cm de diamètre et ce, à la tronçonneuse, mais comme un cochon!
Après 10 min, Monsieur J, le voisin, se pointe à ma porte avec son air habituel gentillet et sa voix bonne enfant, tout sourire :

( Lui) - Bonjour, mais qu'est-ce qui se passe, il parait que vous êtes un peu fâchée?
(Moi)- Non mais vous avez vu l'état de ma haie, ça ne ressemble à plus rien et qui plus est, il a fait ça comme un cochon votre gnolu! Maintenant j'ai des plantes d'ombre qui vont être en plein soleil et qui vont griller !
(Lui), Whaaa, mais c'est pas grave, ça va repousser !
(Moi) - Il n'a rien à couper et à tailler des arbustes sur notre terrain, au besoin , il me demande, ne serait-ce que par courtoisie et c'est moi qui m'occupe de couper ce serait éventuellement justifié de l'être, le cas échéant...
Il m'a sourit puis il est parti comme il est venu, avec sa désinvolture habituelle!
Whooouuuu j'étais en pétard ! Non mais!
Et bé tu sais pas quoi, il y a une semaine, ce con a remit ça, il à nouveau taillé n'importe comment dans notre haie et sans rien demander! Je crois que j'aurai pu l'étriper, l'ibérique!
Tout ça, parce que les feuilles mortes de la haie s'accumulent sur leur chemin et qu'en hiver, ça l'arrange de balancer toute la neige chez nous, via sa fraiseuse, écrasant toutes mes vivaces printanières au pied de cette haie!
Ah non, cette fois, trop, c'est trop! Seule solution, clôturer et empêcher l'intrusion du con chez nous , ainsi que de celles des deux chats de Monsieur J, habitués à fréquenter 3-4 fois par jours, notre jardin et à l'utiliser comme chiottes félines! Je sais bien qu'un chat passe partout, mais je ne vais pas leur faciliter la vie non plus, hein? Aussi cette fin de semaine fut pour moi, de dur labeur, mais heureusement aidée, par le ciel d'une infinie douceur...
J'ai planté 35 piquets tous le long de la limite séparative ( là où, déjà à l'époque il y avait un grillage encore visible à d'autres endroits) à l'aide d'une masse tellement lourde, que j'en ai eu les épaules confites durant deux nuits. Puis, j'ai posé et fixé du grillage d'un bout à l'autre de la partie encore ouverte...et j'ai doublé ce grillage avec des nattes de bambou, histoire d'empêcher en temps voulu, la fraiseuse à neige de tout écraser sur son passage. J'en ai profité réhabiliter un petit passage devant une ancienne tonnelle couvert aujourd'hui par le vieux Thuya plicata et de la vigne vierge, laissé en friche durant des années, au grand désespoir prévisible et certain de Madame J, qui ne se régalera plus de fraises des bois poussant naturellement là et à disposition sans devoir se baisser...



J'ai recouvert le sol avec des cartons maintenu avec des gros cailloux, histoire de faire mourir les orties et autres vivaces indésirables d'ici les 6 prochains mois!



Au printemps prochain, j'y poserai des plaques de granit qui traînent par chez nous pour faire un petit chemin en dur ...

Tiens, voici le même endroit, 5 ans plutôt, la photo n'est pas terrible, mais ça te donne une idée du coin en bas à gauche
Mais oui, je te montrerai l'évolution de l'endroit, au fur et à mesure de l'avancée des travaux!
A part ça, j'ai beaucoup travaillé dehors ces derniers jours, j'ai du me résoudre à tailler mes Spiraea japonica 'Anthony Waterer' encore toutes flamboyantes, mais qui nécessitaient une remis en forme certaine... J'en ai profité pour déplacer un Calamagrostis x acutiflora 'Overdam' qui n'avait plus vraiment sa place dans ce massif, depuis qu'un Miscanthus s. 'Gracillimus' planté deux ans après, a déjà pris une belle ampleur, comme le montre l'image ci-dessous.
En premier plan, le nouvel emplacement de Calamagrostis x acutiflora 'Overdam', parmi des Sedum 'Matrona'.
Il m'a fallu coupé une grande partie des asters devenus vraiment trop moches, l'Euphorbia polychroma et deux ou trois autres vivaces plus très esthétiques ni utiles, en matière de présence hivernale. Sinon, j'ai profité de rééquilibrer mon Physocarpus opulifolius 'Diabolo', en rabattant quelques branches déguindées et en supprimant les plus vieilles branches ! Il sera à nouveau tout pimpant au printemps!
J'en ai déplacé une autre, de graminée, une grande molinie, ( enfin je crois, j'ai perdu l'étiquette)! Je l'ai mise ici, mais je ne suis pas certaine de mon choix; toujours est-il, que là où elle était, elle n'était pas mise en valeur! ( Et oui, les erreurs de jeunesse...)




















J'ai aussi enfin pris mon courage à deux mains, pour "Momifier" mon Cyprès d'Italie, Cupressus sempervierens 'Stricta', dont j'ai habillé le bas du tronc encore très fin, avec un même Cylindre que j'avais utilisé pour mon Musa basjoo, d'où la forme bien régulière sur 1 mètre de hauteur...

Ce genre de protection est indispensable aux jeunes conifères fastigiés pour éviter qu'ils soient déformés par le poids de la neige, quand elle se dépose au sommet de leur pointe! Celui-ci est encore trop jeune et trop frêle pour cet exercice d'équilibriste! En plus, cela le protège également contre les dents du gibiers qui ne se privent pas en cas de disette!
Long article cette fois, hein? Bon ben du coup, je t'offre une de mes dernières roses, The Fairy, pour te remercier de m'avoir lue jusqu'au bout!




41 commentaires:

L'Enfoiré a dit…

Bonjour ssiM ou Miss,
Et moi qui croyais que l'on ne rencontrait ce genre de problème en copropriété.
Évidemment, moi, je peux avoir des problèmes, au dessus, en dessous, à gauche et à droite. J'en connais qui s'envoient des SMS pour dire "vous pourriez baisser le son de votre télé?". Et ils sont sur le même palier.
Moi qui m'occupe du bâtiment dans le communauté de gestion, j'en ai déjà entendu.
Un véritable microcosme de la vie.
Mais on n'a pas de problème de haie avec un ibérique rossignol milanais,...Un vrai con!
Je dois avouer que je me suis bien marré avec cette histoire de voisinage. Je vais, sur le champ, communiquer la nouvelle à mon copain. Lui qui a été en justice pour un problème de haies, de droit de passage, de sentier qui jouxte des propriétés. Il va aimer.
Monsieur J te lit au moins? Ce serait bien dommage qu'il n'y passe pas.
J'adore...

Florence38 a dit…

Bonjour Miss,
Je comprends ta colère : de quel droit le voisin se permet de couper les branches de TON arbre, même si elles débordent chez lui !!! J'ai eu le même pb il y a 2 ans quand le voisin a décidé de faire un abri COLLE contre la clôture : il a tout saccagé .Et l'année dernière, il a jeté toutes les feuilles tombées chez lui, sur notre terrain : il y a des cons partout.Tu as bien fait de t'isoler. Pour vivre heureux, vivons cachés. Tu as vraiment bien bossé cette semaine, et ceci dit, ta haie est trés chatoyante, c'est joli. Reste zen, à bientôt.

L'Enfoiré a dit…

Miss,
Mon jardin, je t'en ai envoyé quelques photos. Un des deux côtés.
Entretenu par un jardinier, il est là pour la seule beauté des yeux. Pas question de prendre possession de ses pelouses à part par le lui.
Une vie différente, citadine, mais pas dénuée d'intérêt, ni de surprises. Je peux aussi en raconter.

Plantine a dit…

J'ai remarqué qu'il y a toujours un con de service dans chaque quartier (voire chaque rue).
Dans une autre vie, j'ai bien retrouvé un mec en train de tronçonner une énorme branche d'un chêne cinquantenaire, pourtant planté de manière réglementaire. Ils ont rien demandé, sont entrés, ont coupé et voilà ! la dame (c'était des Suisses d'ailleurs) nous a raconté avec des sanglots dans la voix que cet arbre était son ennemi personnel ! T'imagines, un chêne qui a le culot de laisser tomber ses glands sur leur énorme propriété.
Ce qui était bizarre, c'est qu'ils ne se sont jamais plaint des belles noix qui tombaient par dessus le mur en bas de notre jardin.
Tu as fais du beau travail, mais reste calme. Ce genre d'imbécile ne mérite que de l'indifférence.
Bonne soiré à toi Miss

Popi a dit…

Ta premiére photo avec ton Foeniculum vulgare est irréel :)

Desfois on se croit tranquille et hop un gros lourd apparaît dans le paysage en tout cas tu as bien fait de contre attaquer Miss !

homedream a dit…

Ho, Miss, le coup des glands de chêne de Plantine, j'ai vécu aussi ! Jusqu'au tribunal, qu'il nous a emmenés (pas un ibérique mais un slave cette fois !). Tu parles, il a dû payer tous les frais, bien fait !
Yen a des casse-pieds, quand-même ! J'espère que ta petite barrière jouera bien son rôle.
Biz biz

Catssy a dit…

non mais quel abruti ton voisin !!! je comprends que tu sois furax ! Il est gonflé d'envoyer son espèce de larbin saloper des arbustes qui son chez toi !!! Allez, j'espère que tu vas être tranquille maintenant avec ta clôture !
Géniale ta momie, t'es la reine des protections anti-froid ! ;-)
à pluche

Anne-Marie S a dit…

tu aurais dû lui faire une tête au carré ! de quel droit saccager ta haie ? y a vraiment des sans gêne !! ceci dit ta première photo est splendide !

Miss canthus a dit…

@ L'enfoiré, le problème avec Monsieur J, c'est qu'il n'est pas méchant, il EST Dieu dans notre commune! Il sourit, prend ses libertés et peu de personnes s'y opposent! Alors pour lui, si personne ne dit rein, c'est que tout vas bien!
La copropriété a aussi son lot de con, tu as raison et j'imagine qu'en ville, c'est encore pire!

@ Florence, on devrait avoir un entre-haie, soit un passage d'un mètre de large ,entre deux haies et là, ça résoudrait bien des choses...

@ Plantine, parfois, je crois que les gens ne supportent plus rien! la liberté des uns commencent là où, celle des autres s'arrête...Cela dit, pour certain, c'est pas suffisant! Monsieur J, un homme tout à fait gentil malgré tout, se joue totalement des règlement communaux en vigueur..Lui s'autorise et si quelqu'un s'oppose à ses idées, il devient alors un con également! Parait qu'on est toujours le con ou la conne de quelqu'un...:-)))

@ Popi, et en plus, elle est faite naturellement, sans trucage ! J'ai beaucoup aimé observer cet instant, voir ce fenouil se détaché sur ce fond ...

@ Michèle, j'espère aussi! Pis surtout, que l'autre empaffé cesse de siffler!

@ Catssy, c'est toujours facile d'avoir un larbin quand on peut payer...pis au pire, on ne se mouille pas trop...!

@ Anne-Marie, certains cons devraient habiter dans des zones à jardins synthétiques, qui ne perdent pas de feuille et dont les haies sont de dimensions constantes...hein? :-)))

Alain of Paris a dit…

Ah les voisins... J'ai acheté un appartement au dernier étage pour ne pas en avoir sur au moins trois côtés !!! Mais il y aurait de quoi écrire des romans... Tu devrais faire une bordure de yuccas, doublés de Poncirus et autre petit arbuste sympathique ;-))) Ou alors un rideau de miscanthus giganteus, le rideau express parfait ! et si on coupe, ça repousse !!! Bon courage et belle semaine.

verveine sauvage a dit…

Ah!.... ça existe aussi en Suisse ces histoires ? .... Les hommes sont les mêmes partout ! Hélàs, les emmerdeurs sont de plus en plus nombreux et les massacreurs de nature fleurissent à tout va... Courage la Miss, et je suis tout de même admirative de tout le travail parallèle que tu as effectué. Bonne journée

Mamy champenoise a dit…

Ah ces problèmes de voisinage !!
Chez moi, c'est autre chose. Mon voisin qui a une superbe propriété (Avec des chênes,des feuilles et des glands!)ne supporte pas qu'un brin d'herbe dépasse. Il désherbe en limite, projetant du produit chez moi même jusque 1m à certains endroits. J'ai mis une longueur de frisette le long du grillage, j'ai ajouté de la terre et j'ai semé du gazon. On verra bien

L'Enfoiré a dit…

Chère Miss,
"... Monsieur J, c'est qu'il n'est pas méchant, il EST Dieu dans notre commune!"
Voilà, le problème. L'idolâtrie dans toute sa splendeur.
Je ne dis pas l'histoire avec une doctoresse en médecine qui se croyait tout permise avec son titre. Je peux te dire qu'elle a été envoyée dans les cordes par mes petits soins. Je suis un faux calme.

"La copropriété ... c'est encore pire!"

Absolument. Je compte les points. C'est "a f f o l a n t". Tu dois faire le bien envers et contre tous. Ensuite pour les fleurs, faut pas espérer la rose comme tu l'as représentée. Tu recevras le flou sur les étamines et la mise au point sur les tiges et les épines en dessous.
C'est pourquoi, j'ai jeté un regard amusé.
Quand on a vécu pendant 20 ans dans le laxisme, il faut plusieurs enfoirés pour inverser la vapeur.
Mais comme je n'ai jamais vécu dans une maison, je connais la musique et je m'en complais très bien.

monique a dit…

Il est sacrément culotté ton voisin. C'est interdit par la loi ça ! Et si tu commences à faire des histoires alors que tu es dans ton droit, tu n'en finis pas et la vie devient vite insupportable. Mon voisin aussi siffle mais pas tout le temps quand même. Et ton mari ? Il laisse faire ? Des fois les femmes ne sont pas entendues par certains machos.....Courage ma belle et merci pour ta rose.

c.ost a dit…

Tu n'as rien compris...il a coupé pour mieux te voir!Si c'est 1 castra, c'est plus grave pour toi car tu ne peux même plus lui "casser les c..."!Maintenant,quelle va être la réaction d'1 castra face à 1 claustra? Et si tu prenais 1 perroquet pour parler à ton siffleur? Au fait j'y pense...il siffle parce que son "sifflet" est en panne tout simplement!!!

annick a dit…

Bonjour

Je suis le "rossignol milanais" dont vous parlez et je vous ferai dire que je siffle très bien alors arrêtez de dire le contraire.
J'rigooole. Ca a dû être très énervant sur le coup mais de te lire, ça me fait bien rire.
Don't worry, be happy. And be cool.
Tu as eu la bonne réaction. C'est beaucoup moins joli de son côté maintenant mais tant pis pour lui.
Bises

Karine a dit…

Pas grand chose à faire contre les cons ! Enfin, je ne connais que les cons français, pas d'expérience personnelle avec les Suisses. Mais d'après ce que tu racontes, on sent bien qu'ils jouent dans la cour des grands.
En tous cas, ça ne sert à rien de discuter avec eux, ça met les nerfs en pelote et ça te gâche la journée comme de rien.
Enfin, le coté positif, c'est que ça t'a fait bouger au jardin !
Bonne journée

L'Enfoiré a dit…

Karine,
Je vous l'affirme la connerie n'a pas de patrie. Pas de drapeau, seulement une maladie transmissible sans vaccin.

salpiglossis a dit…

Tu me fais rigoler, quand tu es en pétard, comme ça.... (oui, je sais, pour toi, c'est pas drôle). Bon, allez, je compatis....
Mais ce qui est dingue, c'est que tu jardines beaucoup ! toi... Alors, il aurait suffi qu'ils te demandent ton avis, simplement.... Tu as raison, ces "J" là sont "J"aloux, oui....

Renée Boy a dit…

Oh ma belle quel saccage? comme toi je vois rouge, dans ces cas là!

Au printemps j'ai eu le même problème avec mon voisin... qui coupait une haie bocagère entre nos deux terrain (cette haie au loin m'évitait de voir la maison de leur fille, au loin) Mais lui il était avec là, avec le tracteur et l'épareuse ?^? tu sais la machine qui hache tout,?... j'y suis allée au pas de course et lui ai gentiment mais fermement interdit de couper cette haie qui nous appartient... Je n'ettoie m'a t'il répondu... Eh bien! nettoyez chez vous mais pas une branche ne sera taillée...
si j'avais été absente ce jour là... vue sur la villa j'aurai...des idiots ma pauvre Isabelle il y en a partout! Hélas!
Plante des Pyracanthas... avec de longues épines...
Mille bises La Miss

Renée Boy a dit…

Les épis du Miscanthus en arrière plan des fleurs séches... sont sublimes...
Bonne nuit La Miss

Marcel a dit…

Je ne vois qu'une solution pour supprimer ce rossignol ibérique, c'est d'acheter un gros chat. Les gros chats aiment les petits oiseaux !
Je déteste ce genre de personnage qui se croit tout permis et qui ne comprends absolument pas qu'il peut déranger les autres. Mais pour ça je n'ai aucun remède sinon un mur de Berlin. Je rigole mais à ta place je crois que je l'étrangle.

ehaa a dit…

Ma pauvre les voisins on ne sais pas toujours ce qu'on
peut en attendre, mais tu as bien trvaillé, merci pour la rose, bises.

Henriette L. a dit…

Ha l'horrible menace voisinale !
Je serai outrée moi aussi.
Quand au parasitage sonore... euh, alors moi c'est un peu différent parce que je l'aime moi mon siffleur, mais mon fils de 7 ans est du genre à siffloter tout le temps, même que son petit frère en pleurerait et qu'il me vrille la tête.

ani a dit…

je te comprend et je connais ;des cons malheureusement ça existe partout!
moi j'avais un ami dans le village,je croyais !
son fils ,paysagiste tout nouveau brulait ses débris ds le champ juste derrière chez nous;
un samedi,j'avais de la visite,obligés tous de se rabattre ds la maison ,une fumée énorme;
bon on y pensait plus !
et un autre week end,pendant la saison interdite au feu,rebelote !!!
et là cette sale odeur a duré au minimum 4 jours;
parce que à chaque fois que le jeunot rentrait du boulot il alimentait le feu avec de l'herbe et du feuillage tout frais;
un bonheur!!!Toute la maison sentait !
un petit bout de terrain à côté m'intéressait ;tout petit bout;
mais pour l'acheter il fallait la signature du papa du jeune ...pour 1 cinquième de 30 pour cent de la surface totale!!!très compliqué !!!
il en avait encore droit ,accord dans sa famille;
donc pour moins de 15 mètres carrés nous n'avons pas pu l'acheter;
ça c'est un sacré con !!!
et à chaque fois que je vais au fond de mon jardin,je le maudis;
son beau frère m'a dit dernièrement:y'a que les cons qui ne changent pas d'avis;
alors ???trop con ou pas assez;
d'ailleurs un jour je lui ai dit que je ne le croyais pas aussi con !!

Malela a dit…

Ouh la ça faisait longtemps,je découvre seulement ton nouveau blog,honte à moi!!
Faut dire que j'ai été pas mal occupée ces derniers temps...
Je viens de me régaler à lire ton article ,mais quel sans gêne!!!T'as bien fait de mettre une barrière,non mais!!!Et si tu leur rasais leurs chats,pour voir....ben oui ils perdent leur poils partout....

Bindou a dit…

Tu ne vas pas me croire, mais j'ai le même à la maison, doivent se reproduire comme des lapins ces rossignols; 1m40 de méchanceté,vilain comme un gnome qui coupe et inonde de désherbant tout ce qui a le malheur de dépasser de ma petite terrasse. Supporte pas tout ce vert qui dit.Me rend hystérique. Bises

MARIE a dit…

alors on s'énerve, faut dire qu'il y a de quoi..c'est dur pour tes plantes.Moi j'ai un voisin qui a emmenagé il y a 4 ans et en arrivant a fait sauter la haie un bel après midi de juin alors que nous étions partis voir le fils à
Amiens et le lendemain en étendant mon lige je me dis: bizarre qu'est ce qui se passe, j'étais pas très réveillée et là j'ai réalisé..alors là ...voisin, mairie, concialateur mais la haie mitoyenne était déjà loin....

la sauvagine a dit…

Je revois la photo de ton paradis vu du ciel, je comprends qu'il puisse attirer des volatiles.
La semaine dernière j'ai eu des millers d'étourneaux dans un frêne, tous criaient, leurs chants métalliques, ma femme pensait à un concert de fin du monde,...mais ça n'a pas duré, je n'ai même pas eu le temps de les enregistrer pour te les faire entendre, en écho avec ton rossignol.
A l'instant, c'est le ciel qui s'embrase, j'en ai mis la photo dans mon jardin en live...
Nous vivons des moments exceptionnels. Bonne soirée.
PS/ Monsieur J a bien de la chance de t'avoir comme voisine, lui au moins est un homme heureux.

Publiée par Marie-Pierre a dit…

j'ai lue jusqu'au bout du bout...
a+@
le jardin boultois
m-pierre

rumeur a dit…

Faut pas s'en faire on va cocooner.

Miss canthus a dit…

Whoua ben j'ai de nouveau du boulot avec tout vos commentaires :-)))

@ Alain of Paris, Les miscanthus giganteus, j'en ai déjà assez dans plusieurs endroits, alors je dois varier un peu le décor :-)))

@ Verveine sauvage, mais oui, les cons ne connaissent pas de frontières...:-)

@ Mamy Champenoise, ah oui, faut la jouer finaude!

@ L'enfoiré, ahh certains ou certaines sous prétexte d'avoir fait de hautes études, tentent de nous prendre de haut...Quelle bassesse !

@ Monique, mon mari ne dit plus rien, il connait "l'oiseau" ( le proprio monsieur J) depuis des lustres et n'a pas envie de conflit de voisinage!
Pour le rossignol, il ne supporte pas non plus le sifflement, mais lui n'est pas là toute la journée, donc ne l'entend pas souvent! :-))

@ C.Ost, il y a des pannes qui durent...

@ Annick, en tous cas, j'aurai essayer de limiter les intrusions!

@ Karine, :-)))
Je suis certaine que les cons en France sont les mêmes que les cons suisses, enfin, ils râlent peut être moins et plus lentement... :-)))

@ Salpiglossis, ben heuuu, des fois je ne jardine pas toujours, mais en pétard, oui, ça me booste!

@ Renée, j'aimerais bien planter des Pyracanthas, mais on en trouve plus ici! Problème de feu bactérien, je crois! Grrrrrrrr!
Oui, la photo est étonnante ; parfois on a des petits trésors sous les yeux qui apparaissent et clic, c'est dans la boîte! :-)))

@ Marcel, l'étrangler et le donner à manger au chat!

@ Ehaa,
" Heureux celui qui sait voir la rose, sans voir les épines" !

@ Henriette L., un enfant qui siffle, ça ne me gène pas, c'est même assez chou, mais l'autre con... grrrrr!

Miss canthus a dit…

@ Ani, ben dis-moi, t'es bien entourée aussi, :-))))

@ Malela, coucou à toi ici :-))))

@ Bindou, j'espère que c'est pas son jumeau ! :-))

@ Marie, aïe, le choc!

@ La sauvagine, t'as toujours le mot pour rire toi ;-))))

@ Marie-Pierre, bravo :-)

@ Rumeur, oh oui, cocoonons ensemble...!!!

L'Enfoiré a dit…

Miss,
Quand je parle de quelqu'un, je me dois d'en informer le quelqu'un.
http://lesbeautesdemontreal.wordpress.com/2009/11/25/la-tete-dun-hibou-peu-ordinaire/

Viou62 a dit…

Comme je comprends ta colere, j'ai ete en furie l'annee derniere apres un voisin qui ne me laissait pas tailler MA haie qui poussait de son cote mais qui ne la taillait pas lui-meme non plus. Il a vu que j'etais tellement en colere qu'il l'a taille lui-meme devant moi au secateur !!! J'espere que ton voisin lit ton blog. Super tes protections contre le froid, tu es une pro !!

salicorne a dit…

Salut Miss ! j'ai eu une grosse contrariété en arrivant au boulot ce matin, du genre humiliation, le pire... J'étais énervée et je commençais à être désagréable avec tout le monde. Ils n'y étaient pourtant pour rien ceux-là...
Alors, j'ai ouvert ton blog (je surveille une perm ds un collège). Et là, la magie à encore fonctionné, tu m'as emmenée en voyage, et ça va mieux.
Quand on a la chance de pouvoir se dire y'a pas que ces cons dans ma vie, ça donne de l'air...
merci ! ...

Hélène a dit…

Enfin , j ' ai pigé comment t ' écrire Miss ! ceci explique mon silence ....Mais je te lis fidèlement !
Alors comme ça tu as , près de chez toi un CO..... per - siffleur ! ô rage , ô désespoir !Il te faut chanter , Isabelle ; il va en oublier son répertoire ...
DS MON QUARTIER , IL Y EN A UN AUSSI . IL PASSE SON TEMPS à LA MAIRIE ET AU COMMISSARIAT POUR EMM....LE MONDE ! iL FAUT LE VOIR, EN SABOTS ET BONNET DE LAINE REGARDER CHAQUE DéTAIL , LES MAINS AU DESSUS DES YEUX ....

MERCI POUR TA MIGNONNE ATTENTION , CETTE JOLIE ROSE...
Ta clôture est une bonne idée , ajoutes des pyracanthas , ça pique bien , les " vilains "et cela nourrit les piafs

Tant qu à monsieur j , le mielleux , bien vu sur la place publique ; il devrait montrer l ' exemple !

Bravo pour tes " emballages " hyvernaux ; trribles !!!!

berthille a dit…

Ca y est la miss, tu as un peu décoléré ?

Hélène a dit…

Félicitations pour ton idée d ' éllébores pour la décoration de ta porte , c ' est bien joli !

Céline a dit…

Pfff, que de travail pour un emmerdeur. T'as d'autres choses à faire que çA, surtout en ce moment. J'espère qu'il va pas te foutre en l'air ton beau travail maintenant, tu vois, ni vu ni connu "meu, c'est votre barrière qui tient pas l'coup" Grrr

Moi, j'ai un voisin qui laisse pousser ses mauvaises herbes le long de sa clôture, et évidemment ça déborde chez moi, et en plus de ça, au lieu de débroussailler une fois de temps entemps, il fait des tas avec ses herbes coupées

Vérone a dit…

Pauvre de toi Miss canthus,

Comme il m'aurait énervé aussi ce sifloteur à deux balles !!!
Quel travail as tu du réaliser par sa faute !!!
Grrrrrrrrrr
Y en as toujours des CON , moi j'en ai un pas mal aussi ... enfin voir les deux suivant la saison !
Si seulement il pouvaient créer un club de con et s' associer tous ensemble !
Allez çà va aller ...
Bisous

Vérone