Pages

samedi 19 décembre 2009

Fenêtre 19





Outre le fait que mes Yuccas ressemblent à des porcs-épics, je peux te dire que je suis contente de cette "mini-couche" de neige; ça fait plussss Noël que sans et pis, avec les lumières, ça donne tout de suite une ambiance festive, non? 

 


Hein? Ouais, je sais, c'est pas la fête pour tout le monde en ce moment...
Je pense à mes copinautes du bord de mer en Bretagne, en Normandie, pis les belges dans leur plat pays où la neige, atteint "presque" des sommets...! 


 


Par contre, à Copenhague, c'est pas ça , hein,  " le monde des chefs d'états" plonge dans les profondeurs de la médiocrité et de l'insuffisance humaine! 
Mon dieu mon dieu...!
Et c'est çà qui dirige et est censé assurer "des lendemains heureux" à notre planète, ça qui décide du futur et de l' évolution du "devenir de l'humanité" de ce monde?

Bordel, moi ça m'fatigue toute cette énergie déployée pour moins que rien! 
Alors quoi, ils vont continuer encore longtemps dans cette voie?

"Ad vitam aeternam"?

A quand les embargos sur tous les "pays-voyous", qui refusent de signer un accord drastique sur les problèmes écologiques et climatiques? 
On le fait bien pour d'autres raisons?





P.S. J'espère qu'ils ont manqué de beurre au petit déjeuner et qu'ils se sont étranglés avec leurs "Smørrebrød " ( à prononcer:  sssmeurrrrrrebreeeeeuuuuut ! )

A demain...



25 commentaires:

verveine sauvage a dit…

je souscris totalement à ton commentaire... Talleyrand disait " si les hommes savaient combien ceux qui les gouvernent sont petits ils se révolteraient " ( de mémoire).. Comme quoi rien ne change ! Allez courage tout de même ! Belles photos de neige sur hortensia, jardin magique... et coeur en écharpe ! A demain

Plantine a dit…

C'est beau aussi chez toi Miss !
Tu as encore des illusions sur la nature humaine ? Coppenhague, c'est juste un énorme foutage de gueule, avec toujours les mêmes qui polluent en toute impunité mais donnent des leçons aux autres.
Et puis l'embargo, c'est juste une façon de faire souffrir les populations, je ne pense pas que ça atteigne beaucoup les dirigeants !
Heureusement, tu finis sur un joli coeur qui m'évoque l'amour universel.
Bon week-end à toi Miss.

Lady Isa a dit…

M'en parle pas de Copenhague... pfff... tout ça pour ça ! Lamentable. Malheureusement notre planète ne fait pas le poids devant certains intérêts économiques ! Ca file mal au "coeur" tout ça ! Allez, assez parlé de ça, je préfère rester sur ta dernière photo qui montre que Dame Nature est vraiment une dame au grand "coeur"... pourvu qu'elle le reste !

c.ost a dit…

Pays développé???Sürement pas la Belgique quand il y a de la neige!Si embargo...je prends mon Bourgogne,mon chat,des bouquins et je viens chez toi là-haut dans la montagne!

Miss canthus a dit…

@ Verveine sauvage, va falloir... bises!

@ Plantine, oh je sais bien que c'est du théâtre de Grand Guignol et que c'est"pour se donner bonne conscience" que ces guignols en cravates, vont jouer du pipo à grands coups de blabla dans le vide...
Pour ce qui est de faire souffrir les populations, je crois qu'ils n'y verraient pas grand chose de plus...ils n'ont rien!

Pffffff triste monde!

Miss canthus a dit…

@ Lady Isa, t'as vu, elle n'est pas rancunière la nature, hein? :-)))

@ C.Ost, ouiiiiiiiiiiiiii, pis on chantera des chansons paillardes... :-)))!

DanielleDMD a dit…

Il y a belle lurette que l'on sait tout ça. Mais on espère toujours ! et notre déception est à la hauteur de notre espoir. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, parti comme ça l'est, ce n'est pas une signature qui modifiera le comportement de certains.
Ta dernière photo est superbe.

Malela a dit…

Ca m'enerve autant que toi...heureusement qu'il y a tes superbes photos pour nous redonner le sourire!!!

Telemap a dit…

Que c'est beau un tapis neigeux !

Ici aucun risque, malheureusement, d'avoir un Noël blanc : le dégel c'est pour mardi, mercredi au plus tard.

Bon week-end !

L'Enfoiré a dit…

Miss,
Pour les photos, j'ai déjà répondu sur autre onde.
Comme tu poses d'autres problèmes par ici, je vais un peu appuyer sur un autre bouton.
"Copenhague" comme tu le sais, il y a les sceptiques, les antis, et les pros.
La crise que nous vivons est une chance pour l'acceptation des changements. Mais, c'est un problème pour l'acceptation du payement. Il n'y a encore personne qui a pensé ouvrir un cochonnet mondial avec des versements de cotisations pour le sauvetage de la planète. Les chefs d'Etats ne s'entendent pas. Peut-être, mais entre citoyens, est-ce mieux?
C'est notre planète, comme à eux.
Tu ouvres la tirelire?

ehaa a dit…

Et si on fesait sans eux, que l'on se mette à consommer mieux à acheter les légumes et les fruits de saisons.
Et si on votait utile, pas à la t^te du client.Si on ne prenait plus l'avion pour aller au bout du monde
pour pouvoir dire j'ai fais la Chine ou le Japon.Cela serait un début, bises gelées.

Florence38 a dit…

A force de blablater sur des mesquineries, ils perdent tous le sens 1er de la rencontre ...Finalement, ce ne sont que des (pauvres) hommes..
Peu de neige chez nous, mais -10°cette nuit, et encore négatif en ce moment.
Merci de nous donner (un p'tit bout de) ton coeur.
Amitiés à tous.

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai fait des photos de jardin enneigé ce matin !! Faut dire que c'est rare qu'on ait de la neige... Les enfant sont dehors à s'éclater à faire des bonhommes de neige et à s'envoyer des boules avec les 3 à 5 cm qu'il y a ....

Copenhague...Nous, on essaie de faire le maximum, à chacun d'en faire autant. Faut pas compter sur les chefs d'Etats :-))

Yin

Publiée par Marie-Pierre a dit…

ET TOUT ÇA POUR ÇA !!

rien ne change, notre monde n'est que spéculations, argents...
bises
a plus tard Miss
a+@
le jardin boultois
m-pierre

caro a dit…

je me disais aussi pas possible qu'il y en est en bretagne et pas chez toi ! lol
c'est magnifique j'espère qu'ici elle va tenir un peut !

Marie-Anne a dit…

La Normandie, sous la neige, c'est quand même joli, j'espère cependant que cette épisode neigeux ne durera pas trop, mais on n'est pas les plus mal loti.

Kristin a dit…

Ah!! Ily en a chez toi aussi de la neige!! merci pour l'accueil pas climatique mais "organisationnel" quand il neige...quel f...par chez nous au moindre flocon!!!PAr contre qu'est-ce que c'est beau quand même!!!
Et pour Copenhague, je crois que c'est à nous de faire changer les choses, par notre façon de vivre , de dépenser ou de s'organiser...mais ce sera difficile: la preuve, internet , la voiture, la télé, etc...ce serait dur de faire sans ...

Viou62 a dit…

Et oui pour une fois notre jardin ressemble un peu au tien mais quelle pagaille dans les rues juste pour quelques centimètres... Moi aussi je suis en colère sur nos fameux chefs d'état qui ne savent pas prendre de décision. Comme Kristin et beaucoup d'autres, je pense que c'est a nous de faire changer les choses mais certaines habitudes vont être difficile à supprimer...

dominique a dit…

Cette "prise de conscience" de chacun de nous ,fera son chemin petit à petit et nos habitudes changeront par la force des choses, il le faut, même si cela nous demande beaucoup d'efforts! A nous d'éduquer nos enfants dans ce sens!

Miss canthus a dit…

@ Danielle, et oui, c'est tellement vrai!

@ Malela, merci!

@ Telemap, et encore, chez moi, c'est vraiment rien ce tapis, comparé à d'habitude!

@ L'Enfoiré, nous l'ouvrons déjà avec nos impôts et nos taxes diverses et variées, il me semble!!!

@ Ehaa, pour ma part, j'ai déjà commencé!

@ Florence, ici cette nuit le thermo est descendu très bas : Selon météo Dombresson, la minimal fut de -16.4°C au point de rosée ce matin! Brrr

@ Yin, faut qu'ils en profitent alors :-)))

@ Marie-Pierre, ouais, tout ça pour ça! :-(((

@ Caro, ouais, mais rien de méchant, question épaisseur de tapis! :-))

@ Marie-Anne, pis surtout, vous n'êtes pas habitué :-)))

@ Kristin, je pense qu'on peut faire beaucoup de chose, sans forcément "renoncer" à notre confort...Par contre, consommer différemment, c'est déjà un excellent début!

@Viou, ouais, va falloir !

@ Dominique, c'est vrai, mais éduquer nos enfants dans ce sens ne va pas occasionner drastiquement des choses! Tant que l'industrie agro-alimentaire, la pétro-chimie et l'égoïsme humain n'aura pas revu sa copie, dans des pays comme la Chine et les USA, on est vouer à sombrer! Le "DIEU POGNON", c'est lui qui mène la galère...!

monique a dit…

Ton hiver est magnifique. On parlait de Copenhague tout à l'heure avec ma fille. Tu as raison de râler. Ils sont vraiment lamentables. Leur seule préoccupation c'est le fric et la satisfaction de leur égo. Ils se fichent complètement de nous tous. Bises.

hellohlala a dit…

Dès qu'un homme (une femme) devient politique il change de vocabulaire et apprend des mots comme "accord préalable", "consensus", "plateforme d'accord", "bilatéral", un jargon et des manières en usage jamais entendus ailleurs.
C'est mou du genou -ça c'est off jargon- ils vont dire que c'est la diplomatie et apparemment le monde doit fonctionner ainsi pour ne pas être pire.
Mais puisqu'on est ici pour parler jardin, je vois bien que mon voisin est toujours accro au "Round Up" et que la diplomatie entre lui et moi n'a eu que peu d'effet. Au point mort quasi.
On en est là.

ehaa a dit…

Tout à fait daccord, la honte, enfin moi je n'ai plus d'illusions, bises.

cécile a dit…

Je plussoie, la grosse honte, quand je pense au fric que ce sommet a du couter en plus, on va tous creveeeer!

Passiflore a dit…

Comme vous tous, je trouve celal désolant; En même temps, je n'avais pas vraiment d'espoir qu'ils arrivent à quelque chose. Par contre, tes photos, zéro déception, magnifiques comme toujours!