Pages

vendredi 12 mars 2010

Aucuba japonica 'Crotonifolia'

mars 2010

Il va très bien, s'est bien remis du triste sort que les chevreuils lui avaient réservé...

2 mars 2009

J'en avais parlé l'an passé à la même époque ICI ,  il ne ressemblait à plus rien,  juste un "planté de bâtons verts" ... et puis, je t'avais aussi raconté des choses sur ces Aucubas mal-aimés, mais que moi j'adore , ICI   (faudra que j'en plante d'autres pour "meubler" certains endroits pas terribles...)

Sinon, toi, ça va? Marre du froid et ... de la neige? Ahahhha, mais on est ENCORE en hiver que je sache , hein? ici, l'an dernier fin mars, la dernière crachée de blanche ! Ouais, moi aussi j'en ai raz-le-bulbe...


D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut absolument que je les plante, mes bulbes d'été;  dans de grosses potées..., il faut aussi que je sème mon Ricin, mon persil, mon coriandre et mon basilic en pot, pis encore plein d'autres trucs...


Seulement voilà, je flemme un max ces jours, pourquoi hein? Tu peux me dire, toi,  pourquoi? Et toi, tu bourgeonnes déjà ou tu larves encore ?

En attendant, tu peux aller faire un tour dans les albums d'images de ce jardin remarquable , ça fait un bien fou pour les yeux en ce moment...

Le jardin de la Poterie Hillen 

25 commentaires:

Le Jardin du Clos a dit…

Moi, je larve encore! Il fait trop froid et trop gris pour avoir envie de bouger... J'ai l'impression que cet hiver est interminable...

Flocon d'avoine a dit…

C'est décidé, nous mettrons un aucuba (la jardinière quelque peu autoritaire en a décidé ainsi) et ça mettra du vert dans l'hiver à venir... Eh oui, on est dans l'hiver, on sort de l'hiver, on va vers l'hiver : nos trois saisons, n'est-ce pas Miss Canthus ? Bonne journée ensoleillée ?

Sylvaine a dit…

Moi aussi, je larve lol
Il gèle, il fait tout gris, froid, humide et le jardin larve aussi, en attendant le redoux annoncé.

Tu aimes les aucubas ? Moi aussi, j'en ai un énorme pied à l'ombre devant la maison, il est toujours beau, jamais malade, jamais moche, toujours semblable à lui même été comme hiver.
Je ne connais pas 'Crotonifolia'.

louli a dit…

Oui et bien heureusement qu'il y a des blogs et des jardins à visiter...parce qu'aujourd'hui, c'est plutôt Tristoune ici !!!

Marie-Noëlle a dit…

Il revient de loin celui-ci ... Je sais, il n'y a pas plus coriace que cet arbuste mais tout de même, servir de repas aux cervidés et s'en remettre aussi bien !! ... Pour les envies de jardinage, je me demande si je ne vais pas tout simplement zapper l'année 2010 !! Bonne journée

Popi a dit…

On va dire mi-larve, pas encore réveillé de la torpeur hivernale, bientôt les journées ne seront pas assez longue pour tout faire, je me languis aussi ;)

anabel a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup les aucubas, j'en ai un qui est même devenu envahissant, et je vais m'en séparer car il occulte la porte d'entrée, et on s'est certainement fait cambrioler il y a quelques années du fait d'arbustes qui cachaient cette porte. Du reste il y en a un arbuste qui a survécu 48h après cette intrusion!. (cela faisait 6 mois que je demandais à mon mari de le couper!...)
L'aucuba après quelques années prend des dimensions importantes, et il demande à être bien taillé, non, pas une taille façon chevreuils quand même!.
Un avantage, iL se multiplie facilement, il suffit de ployer quelques rameaux, de les recouvrir de terre, et on obtient de nouveaux pieds.

Stipa a dit…

Moi je suis anesthésiée par le froid, j'ai juste eu le courage de planter quelques anémones blanda récupérées chez mes parents. Il s'en est drôlement bien sortie ton aucuba. J'en avais un mais il n'a pas survécu, trop chaud, trop froid?

Kristin a dit…

je larve complètement ...après un espoir la semaine passée où j'avais fait quelques efforts je suis retournée à mon coin de feu...
pour l'aucuba, c'est vraiment un costaud cet arbuste et je ne m'en passerais pas.

Le jardin des chouchoux a dit…

L'aucuba, comme ton chevreuil, je l'adore pour ses couleurs panachées, son feuillage luisant..
Il illumine nos hivers et toutes les saisons en fait, et tous les petits coins situés à l'ombre...
Misscanthus, la sinistrose va me gagner si cela continue, je te le garantis...
Il faut que j'aille gratouiller la terre et pour ça, faut que ça dégèle!!!!
Marre de l'hiver!!!
Bon week end
sophie

c.ost a dit…

A part le Cuba libre j'aime pas trop l'Au(tre)cuba! Pour le reste,je m'agite avec mes cochenilles aux rosiers!

Telemap a dit…

C'est une vraie résurrection pour ton Aucuba !

Je me demande si cette plante tiendrait le coup dans un grand pot sur ma terrasse puisque je n'ai pas la chance d'avoir un jardin.

Dimanche passé, j'ai fait ma première jardinière pour la terrasse car j'en avais marre d'attendre ;-)

A propos, bravo pour ta citation dans un hebdomadaire cette semaine !

Bon week-end !

le sauvagin a dit…

C'est vrai que l'an passé nous avions un hiver aussi long, de la neige, du froid, et tout et tout, mais surtout on avait un meilleur moral.
Que se passe t'il donc?
Pour ma part, je n'ai toujours pas ouvert la saison de mon jardin, trop triste, et je continue à chercher un peu d'ouverture dans le beau Valais Suisse, merci Roland.

Florence38 a dit…

Bonjour Miss,
Moi aussi je possède un aucuba (connais pas son nom complet, il m'a été donné !)en plein forme, toujours vert piqué de rouge quand les fruits se montrent .. un vrai bijoux.
Côté "dynamisme frétillant" pour le jardin, c'est encore un peu timide...il n'y a qu'aujourd'hui que je me sens du peps. Alors on y va, il y a plein de boulot à faire. Bises

DanielleDMD a dit…

Il s'est bien requinqué ton aucuba !
Pour moi premier vrai jour au jardin, mme météo nous avait annoncé la neige et nous avons le soleil ! j'en ai profité.
Le Jardin de la Poterie Hillen, je le connais en vrai, un jardin d'artistes, j'en ai même fait un billet.

jeandler a dit…

Bonsoir
Merci de me faire penser au ricin. Déjà le temps de les semer?

Marie-Claude a dit…

Quel est ton choix de bulbes d'été ? Je recherche quelque chose de joli et facile.
Peux-tu me répondre ? STP
MC

CatherineD a dit…

les chevreuils n'y touchent pas? peut-être à cause de sa toxicité...

Renée Boy a dit…

Bonsoir Miss... il est devenu très beau cet arbuste dévoré par ces pestes de chevreuils... ici ils ont boulotés tous les arbustes à feuilles persistantes... tout est rasé comme ton aucuba l'année dernière... Pfffttt... marre!

Ici bonne journée jardin, gros travaux effectués... assez satisfaite... mais crévée...
Allez je vais bientôt aller me coucher... demain première sortie moto...
La Poterie Hillen ... un pur bonheur, beaucoup de leur objets sont dans mon jardin et participent au décor... ils ne sont pas loin de chez moi... environ 40 mm... mais je n'y vais pas aussi souvent que je le voudrai... manque de temps.
Bonne nuit Miss à bientôt.

Miss canthus a dit…

Merci à tous pour vos visites...

@ Flocon d'avoine, 2 et demi :-)))

@ Sylvaine,
il est panaché de jaune et le bord des feuilles est cranté!

@ Anabel, faut que je tente les boutures...

@ Stipa, difficile à dire...

@ Le sauvagin, l'an passé, il a neigé ici le 26 mars!!!

@ Jeandler, oui, à l'intérieur en pot!

@ Marie-Claude, Canna et Acidanthera murielia ! En fait, tout ce qui n'est pas rustique et que je ne peut pas laisser en pleine terre!

@ Catherine, les chevreuils affamés bouffent tout, sauf les bambous, les buis et les yuccas!

@ Renée, pffffff t'as trop chance...sauf pour les chevreuils...!

Catssy a dit…

il y a encore beaucoup de larves on dirait !!! lol
ben chez moi, la terre vient enfin de dégeler donc je vais pouvoir commencer à jardiner un ti peu ... bon dimanche Miss ;D

ehaa a dit…

Je t'ai decerné un Arward, passe sur mon blog, autrement de la neige aussi
mais patience demain peut être le printemps, bises.

berthille a dit…

Je larve encore : pas l'choix, la terre est encore gelée :-(
Et puis il fait froid et humide.

Deux heures à faire du petit bois dehors dans la grisaille hier après après-midi => une heure pour me réchauffer le dos collé à la cheminée.
Faudrait pas vieillir ...

homedream a dit…

Disons que de larve j'ai passé à l'état de chrysalide.... un petit pas de plus. Pas dehors, bien sûr, mais dans Victoria. Mais c'est un tout petit début. Et puis oui, la fatigue de printemps... (c'est plutôt resté la fatigue d'hiver lol) fait qu'on est encore dans un esprit cocooning... Bof, ma mams fête son anniversaire le 21 mars, c'est une date butoir, après faudra bien qu'il se décide, le beau temps ! Bisous

FRAMBOISINE a dit…

Bon je crois avoir suffisament larvé ... y'a plus qu'à rattraper mon retard dans le nettoyage de ma friche !
Bon, j'avoue être particulièrement flemmarde mais bon, il fait un beau soleil et il me met de l'entrain ... avant les prochaines pluies!!!!
Très belle fin de journée et à tout bientôt.